Plus que jamais, l'Intelligence Artificielle (AI) , nous prépare à un véritable changement de paradigme ! Tous les grands acteurs du numérique sont en ébullition pour prendre le lead de l'AI ... Chez Microsoft cela s'est manifesté depuis longtemps avec le concept MS Copilots+. Son intégration dans Windows 11 est largement avancé et cela va évoluer encore plus rapidement dans les prochains mois. Aors, MS Copilot+ c'est quoi exactement ?
Microsoft ne fait plus marche arrière sur les exigences de Windows 11, elle exige une technologie récente pour installer Windows 11, notamment la puce de sécurité TPM version 2 !! L'entreprise prend le risque de perdre des utilisateurs de Windows 10 qui ne pourront pas faire évoluer leur ordinateur PC vers la version 11 et qui peuvent se tourner vers des systèmes alternatifs comme ChromeOS, Ubuntu ou d'autres distro Unix ...
Microsoft veut faire de Windows 11 son porte-drapeau de l'Intelligence-Artificielle. MS, ce poids lourd du numérique (tout comme Google & Amazon) ne peut pas manquer ce rendez-vous cruciale que représente l'IA pour les décennies avenir !! En effet, L'intelligence artificielle sera sans conteste la plus grande invention du XXIe siècle, révolutionnant presque tous les aspects de nos vies. Du traitement des données à la création artistique, en passant par la recherche médicale et l'automatisation industrielle, l'IA est en train de transformer en profondeur les sociétés modernes.
Cet article évoque des fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) introduites pour les PC équipés de Copilot+ dans la fameuse mise à jour 2024 de Windows 11 (dénommée 24H2 : pour 2ème mise à jour majeure 2024). Nous allons développer davantage les quatre points principaux : Recall, Click to Do, la Recherche Windows améliorée, et les nouveautés pour Paint.
Avec l'arrivée de Windows 11, Microsoft a introduit une nouveauté majeure qui a capté l'attention des amateurs de technologie et des développeurs : le Sous-Système Windows pour Android (WSA). Cette fonctionnalité, qui permet d'exécuter des applications Android directement sur un PC Windows sans avoir besoin d'un émulateur tiers, révolutionne l'expérience utilisateur sur PC en facilitant l'intégration des écosystèmes Windows et Android. Mais en quoi consiste précisément le WSA et quel est son intérêt pour les utilisateurs et les développeurs ? Plongeons dans les détails.